Events EDH 20pvs

Avatar de l’utilisateur
graouland
Messages : 65
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 16:27

Events EDH 20pvs

Messagepar graouland » mar. 31 mai 2016 09:05

Ceux qui, anxieux, se posent la question ça donne quoi l'EDH en 20pvs, voici ce que j'ai déjà posté sur d'autres sites.


Orléans 16/04.


Ce samedi on décolle non sans mal du pied à terre Vendomois avec Alex direction Orleans pour tester notre premier tournoi EDH en 20pvs.
On a clairement pas testé, il cut price of progress (ban) pour Roast afin d'assouplir les matchups un peu relous comme mon bon vieux Doran
Je swap finalement Putrid Leech pour Bélier a toison de Nyx et Sublime Archangel pour Gideon ally.
On arrive, on salue les connaissances, on charge sur le café et c'est parti (pour le choc).

Dsl d'avance pour les noms et les détails.



Ronde 1 : Kytheon

1 : Jai le toss, Doran T2 prendra sa banishing light. Decay sur cette dernière alors que Kytheon attaque comme un grand l'enverra dans l'espace.

2 : Doran T2, Bélier, Gogo gadgeto Ravages of War dans sa sortie molle mettront un terme à ces 20mns de game. Cest rigolo 20pv ça va vite...



Ronde 2 : Krenko

1 : Il a le toss, je fais une sortie molle. Je prends Goblin grenade en réponse à Doran...je stabilise le board avec Tainted dans Toxic (je passe à 10pvs là...). Il a deux tokens, jai un board bien aggro. Il joue Krenko, je top Vindicate. Bon. Et là il toppe lui auss...un dragon..qui dévore ses gob...me collant 4 au passage et le faisant devenir 6/6 fly...avec ce nouveau bloc je n'ai plus le létal...lui, si. Oups.

2 : J'ai une main curvée, il garde une main à un land incolore. Non game.

3 : Je me prends Chef de Guerre dans Krenko dans Ib... Je ne touche pas un antibete. Je ramasse 40 dans ma gueule. Je cherche encore mes dents.


Ronde 3 : Teysa / Vianney

1 : Il est un peu low en lands, je pars en sortie denial assez infâme à base de Braids/Gideon/Skullclamp. Sylvan pour compléter le tableau et on est bien.
2 : J’ai une main assez molle mais de quoi faire stoneforge T2…ah bah pas après Saisie T1 en fait…puis Inquisition de kozilek…puis Tidehollow…ok…j’ai un dork il commence à assembler un board…je pars sur Winter orb pour le ralentir…Je finis par topper deux dorks qui me permettent de jouer successivement Elspeth puis Gideon. Doran finira par coller à la table et patatera à 8 par tour.


Ronde 4 Titania / Benjamin / Le matchup qu’il est sympa.

1 : Il a le toss. J’ai une sortie à base de mox/land/land… je me prends wasteland, reclamation sage. Titania arrive > wasteland. Et puis hop encroaching wastes. Eh beh. Doran arrivera sur table pour se prendre Song of the Dryads…face à 4 * 5/3…moui…
2 : Saisie me révèle une main molle. La partie se déroule bien. Il pose Titi qui remonte un fetch ce qui lui permet de gagner une phase de sauce. Je me retrouve avec le létal sur le board face à un adversaire avec que du land en main et une titania en jeu. Un top deck Zuran Orb (et 7 lands) renverseront la partie.


Ronde 5 Doran

1 : J’ai le toss et ça fait tout. Elspeth fera de la grande magie et son Doran tombera dans mes antibêtes. Il finira par déluge toxique le board. Je pose linvala alors qu’il joue Doran. Cataclysme et l’évasion de l’ange auront raison des quelques point de vie qu’il lui restait.
2 : Celle-ci est plus discutée. On Doran T2 tout pareil mais le mien se fera gérer. Elspeth me donnera du temps et sylvan m’apportera les solutions. Je finirais par tuto Stoneforge > SoFaF qui équipera Coursière à côté de Doran.


Je finis à 3/2 (10 ème). Comme d’hab chez LLevelwyn, une organisation au top, un tournoi dans la bonne humeur et des lots au top.


Les 20 pvs sur ce tournoi :

Les + (à mon sens) : Des rondes rapides, des parties rythmées, la redécouverte des phases d’attaque qui impactent la game (ouais quand vous tapez avec bélier + Doran, ça retire 10...et mine de rien ça pique). Un magic plus proche de l’original en somme.
Les – (à mon sens) : Un magic plus proche de l’original. Le méta sur Orléans était particulièrement aggro, on verra avec les autres events test, mais il me semble assez réaliste de dire qu’on perd ce charme de l’EDH avec des parties longues s’apparentant à de l’enduro.
Aussi, l’ultra nécessité du toss dans certains matchs où l’issue pourrait se résumer à toss > win.


.........................................................................................................................................................................................


Tours 07/05

Bon, report de l'event sur Tours en 20pvs.

J'étais décidé à tenter un autre build que Doran. Je jouais donc Jenara pour ses couleurs et sa capacité à mettre une pression rapidement...

Voici la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=464719

Ronde 1 Marath 2/0

La une est longue et on arbore une stratégie lifegain équivalente. Il m'obligera à bounce (Venser) son peddler puis à le tuck via clique. Je l'obligerai à faire un gros marath que je volerai sur Gilded. Il sort Primeval qui prendra Resto angel dans venser dans Clinquant. Oups.

Il concède la deux quand il voit que j'ai un plan débile à base de Thragtusk, Reflector Mage et Brago en main.


Ronde 2 Zurgo 2/1

Je connais le matchup. La une sera à base de Centaur healer pour tempo et de tuto dans Thragtusk. Jenara fera le taf à côté alors qu'il est au top Deck.

La deux il me sort spellshock + pilier alors que Jenara s'est faite gérer. Oups, au moins ça va vite.

La trois je fais T2 eot Eladamri dans Kitchen Finks que je pose T3 alors que j'ai Thragtusk en main que je pose T5. Ce dernier reste ingéré et il concède alors que je sors Venser arpenteur T6 qui augure un blink de Thragtusk tous les tours.


Ronde 3 Marath. 0/2

Je mulli 5 et lui me fait une sortie à base d'earthcraft, peddler, collar, jitte et fauna...ok...mon TNN et Venser arpenteur auront réussi à coller quelques points mais là, même en 30 c'était mort.

Match plus contesté à la deux mais Marath fera trop de Value. Je ne vois pas le jour.


Ronde 4 Prossh. 2/0

Il a le toss, je me prends turbo Prossh dans Shared animosity alors que je n'ai pas de contres. Wow.

Early Jenara ingérée de mon côté, Prossh contré de son côté. Pas de blocks donc.

Le board est établi des deux côtés (hiérarche loxodon, Thragtusk, Baloth tenace [sneaké sous Lily t3 huhu] me feront monter en Life). Il a moult kobolds mais pas assez pour envisager le one shot. Tous ses outs sont au grave. Je finis par le baisser suffisamment pour avoir le létal via le -1 de Venser qu'il voit sur une IoK.

Marath termine premier invaincu, je finis second et Zurgo troisième.

Thragtusk MvP de la journée
Image

Retourner vers « Reporting »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron