Le Tiny Leaders au Mans ?

Draft/Scellé, Cube, Empereur...
Sleepy
Administrateur du site
Nom/Prénom : Guillaume L

Le Tiny Leaders au Mans ?

Messagepar Sleepy » jeu. 3 mars 2016 14:12

Bonjour à tous !
Graou, dans sa grande sagesse, nous a proposé de lancer une petite "communauté" de Tiny Leaders.

Et là, je vous vois vous demander : mais qu'est-ce que le Tiny Leaders ?

Pour résumer succinctement, le Tiny Leaders est une sorte d'EDH (au niveau de la construction) mais avec quelques nuances.
Pour les points communs :
    Il vous faut choisir un général
    Vous ne pouvez jouer que des cartes de la couleur de votre général (Anafenza => Noir Blanc Vert, Shu Yun => Bleu Rouge Blanc etc...)
    Chaque carte autre que les terrains de base est limitée à un seul exemplaire
Pour les différences :
    Vous ne pouvez pas jouer de cartes dont le CCM dépasse 3
    Le deck comporte 49 cartes (+ le général)
    Vous avez le droit à une réserve de 10 cartes (la règle des carte unitaire vaut pour le maindeck et la réserve)
    La banlist est différente (cliquez ici pour la voir)
    Vous commencez avec 25 points de vie

La liste des généraux autorisés est ici : http://www.quietspeculation.com/2015/02/the-definitive-list-of-every-commander-in-tiny-leaders/ (Ana Battlemage peut également être utilisée en tant que général)

Comme c'est un format fun, on envisage de commencer avec des proxies (comme dit Graou : avec proxies les loulous, avec proxies, je connais l'état de vos portefeuilles)

L'idée de Graou :
Qu'on soit d'accord, je ne vise pas à supplanter l'EDH par ce format (ce serait le comble de l'ironie) mais je vous propose de vous y intéresser, de tester, proxy-free ; afin de pouvoir, à terme (Mai/Juin ?) organiser un event comme on sait le faire dans le coin (avec proxies les loulous, avec proxies, je connais l'état de vos portefeuilles)

N'hésitez pas à poster vos réactions, votre intérêt ou votre désintérêt en commentaire.

Vive la république et vive la France.

Graou

graouland

Re: Le Tiny Leaders au Mans ?

Messagepar graouland » jeu. 3 mars 2016 16:39

Haha bientôt un autel à mon effigie.

Bref : Ana battlemage est légendaire en erratum en effet mais vous pouvez utiliser un token 3/3 sultai aussi.
Idem pour "glass" qui est une 3/3 pour CCC.

Un point enfin, si le général doit être tucké (cest quoi la trad officielle BTW pour "mis dans la bibal" ?) alors il y va. Pas de bol.
Cf : Jeskai charm (en réponse à fetch), unexpectedly absent, Hinder, spell crumple, oust etc

Enfin, le format ccm </= 3 fait que : inquisition de kozilek > thoughtseize, smother>go for the throat, abrupt decay > all.
Image

Olivier
Nom/Prénom : Olivier C

Messagepar Olivier » sam. 19 mars 2016 19:39

Salut,

Interessé!

Au passage: si Ana battlemage est autorisée, ca veut dire qu en tant que general elle permet de jouer du bleu, du noir et du vert? Ca vaut aussi pour l EDH? Je pensais que les couleurs autorisées devaient etre dans le coup de lancement impliquant que tassigur etait un grl non autorisé en EDH. Je me trompais du coup?

olivier

Sleepy
Administrateur du site
Nom/Prénom : Guillaume L

Messagepar Sleepy » sam. 19 mars 2016 21:26

Si ton général a une capa demandant d'autres couleurs que celles dans son coup de lancement, elles peuvent être utilisées dans le coup des autres cartes de ton pack.
Shu Yun est un général Jeskai par exemple (B/R/U), Tasigur un général Sultai (U/B/G) et c'est valable en EDH et en Tiny :)

graouland

Messagepar graouland » sam. 19 mars 2016 22:09

L'identité couleur et la couleur d'une carte sont deux choses différentes.

L'identité couleur d'une carte est l'intégralité des occurrences de couleur d'une carte (recto et verso dans le cas des flip cards) hors reminder text (typiquement extort qui n'agit pas sur l'identité couleur, blind obedience pouvant être jouée dans mono blanc par exemple).

C'est bien l'identité couleur que l'on regarde lorsqu'on builde en edh/tiny/fedh.

Edit : Tasigur en tiny c'est quand même un chouilla compliqué :D
Modifié en dernier par graouland le dim. 20 mars 2016 11:08, modifié 1 fois.
Image

Olivier
Nom/Prénom : Olivier C

Messagepar Olivier » dim. 20 mars 2016 09:49

Merci

Ma question était générale (arf) pour l edh et le Tiny

Olivier

Retourner vers « Autres formats »