Bonjour

Adrien
Nom/Prénom : Renhold Adrien

Bonjour

Messagepar Adrien » lun. 2 mai 2016 14:56

Bonjour à tous,
une petite présentation s'impose:
je m'appelle Adrien, j'ai commencé à jouer lors du bloc Urza puis j'ai arrêté à Carnage. Je ne pensais pas reprendre jusqu'à ce que je suggère à des amis qui ne savaient plus à quoi jouer pour passer un bon moment de jouer à Magic. Et là j'ai remis le doigt dans l'engrenage et je rejoue régulièrement depuis Tarkir.
Mes amis jouent pour la convivialité, quant à moi je désirerais m'y remettre plus sérieusement, mais pour ça il faut rencontrer du monde.
Malheureusement la Guilde des joueurs (magasin que j'apprécie beaucoup au demeurant) réunit surtout des joueurs de standard (et de Commander, format que je ne connais presque pas) alors que j'adore le modern.
Je n'avais pas pensé à faire des recherches sur internet pour rechercher des joueurs autour de moi, mais voilà chose faite avec ce forum que j'ai eu l'agréable surprise de découvrir.
Donc s'il y a des joueurs motivés pour taper le carton, n'hésitez pas à me contacter!

graouland

Re: Bonjour

Messagepar graouland » lun. 2 mai 2016 16:56

Bonjour à toi et bienvenue sur l'Ancestral,

En effet, le T2 et le Commander 1v1 sont à l'honneur dans le coin (le T2 par sa capacité à fédérer les "jeunes" joueurs, le FEDH pour l'aspect eternal-fun).

La guilde a su créer une émulation en lançant un système de ligue mettant tous les joueurs sur un pied d'égalité (Nombre de boosters identique pour builder un deck, inscription dans des clans etc)

La boutique propose aussi des drafts le vendredi soir (et des FEDH les mercredi soir).
La Boite à Jeu (Rue Nationale) fait souvent du multi format (chaos) le samedi où certains jouent modern.

Le modern n'a finalement jamais vraiment pris (à la rigueur il y a un ou deux ans, vite fait), les joueurs s'y intéressant alors que le format devenait de plus en plus cher. Tu devrais néanmoins trouver des joueurs modern sans trop de difficulté. N'hésite pas à lancer la communauté là dessus.

Encore bienvenue à toi et n'hésite pas à contacter les joueurs ici, à lancer des trucs ou tout simplement à venir parler aux gars en boutique, Magic est et restera avant tout un jeu social :)

A bientôt,

Graou (le gars qui joue EDH avec des pochettes énormes souvent avec des chats dessus).
Image

Adrien
Nom/Prénom : Renhold Adrien

Messagepar Adrien » mar. 3 mai 2016 10:31

Bonjour et merci de ta réponse,

j'ai joué quelque fois à la Guilde, car comme tu le dis les joueurs étant très conviviaux, personne ne refuse de jouer du standard contre du modern!

J'avoue que je ne suis pas allé jouer à la boîte à jeux depuis que j'ai repris (la dernière fois c'était il y a 10 ans...) car je me rappelle surtout de l'environnement relativement bruyant de l'époque, parfois assez peu propice à la concentration. J'y retournerais à l'occasion pour chercher des joueurs de modern.

Et pour en dire un peu plus que dans mon premier message, si des joueur sont intéressés pour jouer le format, on peut se retrouver en boutique, chez moi, je me déplace etc... Si ce jeu est si génial c'est aussi pour les nouvelles rencontres.

Sleepy
Administrateur du site
Nom/Prénom : Guillaume L

Messagepar Sleepy » mar. 3 mai 2016 11:10

Hello Adrien et bienvenue !
Comme l'a dit Graou, n'hésite pas à lancer le mouvement modern, je suis sûr que des joueurs ont un pack qui traîne :D

le magicien
Nom/Prénom : Peuvion Cyrille

Messagepar le magicien » mer. 18 mai 2016 07:53

bonjour

bienvenue parmis nous ! :)

pour jouer moderne ou decouvrir l'edh, tu trouveras du monde, moi le premier, maintenant reste a connaitre tes dispo ...

bonne journée

cyrille, le magicien

Retourner vers « Présentation »